top of page

Politique de remboursement
et CGV

Article 1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations de massage proposées par cmmassage. Toute réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.

Article 2 – Prestations

Les prestations proposées sont détaillées sur notre site internet, sur nos supports de communication ou en salon. Ces prestations sont à visée de bien-être et de détente et ne s’apparentent en aucun cas à des soins thérapeutiques ou médicaux.

Article 3 – Tarifs

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. cmmassage se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les prestations sont facturées au tarif en vigueur au moment de la réservation.

Article 4 – Réservation

Les réservations peuvent se faire :

  • En ligne sur notre site 

  • Par téléphone 

  • Directement en salon

Toute réservation peut nécessiter un acompte ou un paiement intégral à l’avance.

Article 5 – Annulation et report

Toute annulation ou report doit être signalé au moins 24 heures à l’avance.

  • En cas d’annulation tardive ou de non-présentation, la prestation est due en totalité.

  • En cas d’empêchement majeur et justifié, le salon pourra proposer un report sans frais.

Article 6 – Retard

Tout retard de la part du client réduira d’autant la durée de la prestation, sans réduction de tarif. En cas de retard supérieur à 15 minutes, la prestation pourra être annulée et facturée.

Article 7 – Contre-indications

Le client s’engage à informer le praticien de tout problème de santé, blessure ou contre-indication médicale. cmmassage décline toute responsabilité en cas d’information incomplète ou erronée.

Article 8 – Règlement

Le paiement des prestations s’effectue :

  • En espèces

Les bons cadeaux sont valables 6 mois à compter de la date d’achat et ne sont ni remboursables ni échangeables.

Article 9 – Comportement

Tout comportement déplacé, irrespectueux ou inapproprié entraînera l’interruption immédiate de la séance, sans remboursement. Des poursuites peuvent être engagées en cas de comportement grave.

Article 10 – Données personnelles

Les données personnelles collectées sont utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale avec [Nom du salon]. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Article 11 – Litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement. À défaut, le litige relèvera de la compétence des tribunaux français.

bottom of page